.::Montage d'un second frein::.
-Le kit coûte au alentours de 28euros et vaut vraiment le coup si vous voulez que votre TT freine vraiment beaucoup plus.
Le contenu du sachet :
3 disques de frein, + de 7 plaquettes, une nouvelle tringlerie gaz qui est beaucoup plus longue que celle d'origine.
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Les outils :
Vous aurez besoin des outils fournit avec le TT d'origine.
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Aide : livret
Vous pourrez vous aidez du livret fournit avec le TT, vous y trouverez quelque pages dédié au montage des freins.
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Etape par étape : montage
-La première étape consiste a retirer les 4 vis du renfort de platine.
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-Après avoir retirer le renfort, il faut réussir a dégager la tringlerie de freins et devissez la petit vis qui va au soufflet car cette partie gêne pour retirer la transmission centrale.
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La deuxième étape consiste a insérer les disque de freins et les plaquettes, mais attention il y a un sens
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Voici le sens : vous insérez :
En premier une plaquette en fer.
Puis une plaquette en "caoutchouc".
Puis un disque.
Une plaquette en "caoutchouc".
Une en fer.
Une en "caoutchouc".
Un disque.
Une en "caoutchouc".
Une en fer.
Les 2 petites vis avec les 2 rondelle très larges.
Une fois le montage finit voici ce que cela donne avec 4 disques : 2 à l'avant et 2 à l'arrières mais il y a un problème avec le volant moteur vous ne pouvez qu'en mettre 1 à l'arrière. Je reviendrais a la fin sur les inconvénients et avantage du kit.
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Une fois les 2 disques montés en plus ce qui nous en fait 3 au total donc 2 à l'avant et 1 a l'arrière.
Vous remettez la transmission sur le chassis et vous n'avez plus qu'a régler la tringlerie.
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Une fois le tous montez vous n'avez plus qu'a régler les tringleries et le tour est joué.
Les avantages sont :
-Kit très performants, procure un bon freinage
-Simple a installés et très rapide.
-Bonne qualité et de nombreuse pièces de rechange sont fournit comme des bague d'arrêt et d'autre pièces plastique qui vont sur le palonnier de servo.
-Très bon prix
Les inconvénients :
-La seconde tringlerie pour le frein arrière n'est pas fournit, l'astuce consiste a prendre une rayon de jante de vélo.
-Le servo monté d'origine sur le Pirate Rs2 Sport n'est pas assez puissant pour freiner l'avant ainsi que l'arrière.
-Faut pas se perdre dans les pièces.