.::Remise en état d'un différentiel::.
Introduction
Vous avez un problème de différentiel, il fait un drôle de bruit, il frotte ou il colle trop !
Alors il est temps de lui remettre un coup de neuf.
Démontage
Voici le différentiel que nous allons démonter et nettoyer.
Commencez par retirer les 4 vis.
Voici ce qui s'y trouve a l'intérieur, plein de petit engrenages (satellites) qui s'emboîtent les uns dans les autres.
Faites bien attention au joint orange ainsi qu'au démontage car il ne faudra pas remonter à l'envers.
Une fois le tout démonter, retirer bien l'ancienne graisse qu'il y a dessus pour en remettre de la nouvelle.
Pour remettre en état votre différentiel mettez y de la nouvelle graisse.
Pour
nettoyez la noix de cardan il suffit de dévisser la vis BTR et de poussez la
petite tige que l'on voit sur la photo et quand vous remontez le tous pensez a
mettre du frein filet (rouge) sur le vis BTR.
Voici une fois le tout démonter, attention il y a des petites rondelles à ne pas perdre ou à ne pas oublier de remettre.
Remontage
Remettez tous bien dans l'ordre comme sur la photo. Pour vérifier si tout est bon, tourner la noix de cardan et contrôler.
N'oubliez pas lors du remontage de mettre du frein filet sur la vis BTR.
Le plus dur a remettre est le joint car il n'arrête pas de partir de son logement, pour éviter cela, mettez y un peu de graisse pour chaîne de vélo (pas en bombe) et il restera coller.
Comment nettoyer ?
Pour
cela équipez vous de sopalin et de coton tige pour les engrenages.
Ensuite il suffit de frotter.
Surtout pas d'eau !!
Comment entretenir ?
Il existe sur le marché un très bon produit qui élimine tout risque d'humidité, de rouille, etc.
Munissez vous en, et vous ne serez pas déçus.
Pour entretenir les engrenages à l'intérieur munissez vous de ses produits.
(Un pour les engrenages, l'autre pour les cardans).
Un problème avec votre différentiel, posez la question sur le forum et ont vous y répondra.