:. Astuce pour retirer l'huile de ses amortisseurs en toute simplicité
Il suffit de vous munir d'une petite pipette ou d'une seringue en plastique et d'introduire au bout un morceau de durite et mettez la durite à l'intérieur de l'amortisseur et de pomper et cela vous évite de retirer l'amortisseur de ses axes.
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:. Astuce sur le saut
Voici une petite astuce concernant les sauts avec votre TT, ce n'est toujours pas évident de faire retomber la voiture sur ses 4 roues alors voila comment faire pour y arriver sans trop de soucis :
Tout est dans la gestion des gaz
avant le saut : prise d'élan sur la bosse.
Ensuite avec de la maîtrise on peut gérer l'assiette de la voiture en
l'air en jouant sur le gaz et le frein :
gaz => tendance à cabrer.
frein => tendance à piquer.
Changer l'inclinaison de
l'aileron peut y jouer aussi, plus il est à plat et plus ta voiture aura
tendance a piquer du nez et inversement.
:. Astuce sur la longueur de la durite
En TT, il faut mieux mettre une bonne longueur de durite car lorsque que le TT se retourne sur le dos, le réservoir ne peut plus alimenter, donc il ne reste plus que le carburant dans la durite pour faire tourner le moteur et donc plus la durite est longue plus le moteur tient longtemps sur le dos.
Mais attention au vapor-lock du
carburant (le carburant se gazifie ce qui fait calé le moteur) du a une
trop grande longueur de durite ou la durite est trop proche d'une source
de chaleur (moteur)...
Attention aussi a ne pas dépasser les 125ml réservoir+durite en
compétition...
:. Nettoyer son filtre à air
Pour nettoyer son filtre à air, il suffit de le tremper dans de l'eau bouillante avec du liquide vaisselle.
:. Eviter de casser les ressort qui maintienne la sortie au moteur
Il suffit seulement de mettre un petit morceau de durite qui sera situé la ou le ressort touche le moteur.